Le Jin shin jyutsu

Cet art énergétique japonais ancestral a été redécouvert par Jirô Murai au tout début du 20ème siècle et diffusé en Occident par son élève Mary Burmeister. L'énergie du corps passe par des points appelés verrous de sauvegarde de l'énergie. Elle circule mal s'ils se bloquent, et on peut les débloquer en y posant les mains de manière isolée ou en flux, par combinaisons. La séance se finit toujours par une proposition de pratique sur soi car dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, la répétition renforce son efficacité.

Le Jin shin jyutsu aide en cas de maladie, chronique ou pas, de fatigue, de tension émotionnelle, ou simplement pour se sentir mieux. Très relaxant, il aide à se reconnecter à soi et à ses sensations.

La séance dure 1h. Elle se déroule sur table, en silence ; vous êtes habillé et allongé sur le dos.

Je peux coupler le soin énergétique avec de la réflexologie plantaire ou palmaire, du shiatsu, ou les différents massages pour des séances d'1h30 ou 2h.

Une fois par mois, je propose une soirée de pratique de 19h45 à 22h avec un moment de méditation et de mise en mouvement, puis deux pratiques guidées ; les personnes qui ont déjà fait des stages pourront faire un échange de pratique.

Les tarifs

Tambour
 

Une fois par mois, le 3ème ou le 4ème lundi du mois, je propose une soirée de pratique sur soi en plusieurs temps : un moment de méditation et de détente du corps pour lâcher les tensions pour commencer, puis deux pratiques différentes pour aborder les différents aspects du Jin shin jyutsu. Pendant que vous pratiquez, je vous donne les éléments de compréhension et d'histoire de cet art accessible à tous.

Les soirées se déroulent à mon cabinet de 19h45 à 22h (accieil à partir de 19h30), tenue confortable conseillée (vous pouvez vous changer sur place).