Symbolique des maladies

"Le grand dictionnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel, Editions Quintessence, 2007.

Un gros livre qui donne les origines symboliques possibles des petits maux et des grandes maladies dont nous souffrons. Notre corps, loin d'être une simple addition d'organes, est au contraire une magnifique enveloppe qui parle de notre histoire personnelle, familiale, humaine, de nos émotions, nos peurs, nos manques, etc. Pour prendre du recul et aller plus loin que le symptôme médical.

Dictionnaire des maux et des maladies
Symbolisme du corps humain

"Le symbolisme du corps humain" d'Annick de Souzenelle, Editions Albin Michel, 2016.

Annick de Souzenelle met en rapport les philosophies et les cultures du monde pour donner le sens profond de notre enveloppe corporelle. Ce livre demande quelques bases théoriques pour être pleinement digéré, tant ce qu'il nous apprend nous relie profondément à la Terre et à Plus grand que nous.

"Dis-moi quand tu as mal, je te dirai pourquoi" de Michel Odoul, Editions Albin Michel, 2013.

Michel Odoul explique que la vie est faite de cycles de courte ou de longue durée, et que les maladies peuvent prendre leur origine dans ce qui se passe dans ou à la limite de ces cycles. Les identifier et les comprendre permet de s'approprier son mal, et de commencer à le résoudre sur le plan énergétique, familial, personnel, et donc physique.

Dis moi quand tu as mal
Cris et murmures du corps

"Cris et murmures du corps" de Gérard Saksik et Christian Flèche, Editions Le Souffle d'or, 2019.

Ce livre pratique revient sur la manière dont les émotions peuvent perturber le fonctionnement du corps et créer trouble et maladies, et donne une méthode simple pour identifier celles posent problème et créent les troubles que nous avons. Pour tirer bénéfice de sa lecture, il faut juste avoir envie d'être honnête avec soi-même et accepter de voir ce qu'on préfère le plus souvent mettre sous le tapis.

"Cheveu, parle-moi de moi" de Michel Odoul et Rémi Portrait, éditions Albin Michel, 2002.

Le cheveu est l'une des rares partie facilement modifiable de notre corps, pour le meilleur et pour le pire. Si nous ne choisissons pas de naître avec des cheveux lisses ou frisés, fins ou épais, il reflète par sa tenue et son aspect nos émotions, notre état de santé, nos blocages, nos excès, etc... Ce court livre donne les clés principales de la physiologie et de la symbolique de cette "antenne émettrice et réceptrice du corps humain".

Cheveux
×